mardi 23 février 2010
A la prochaine fois Sonia!
Ce matin je suis sortie de chez moi décidée à me diriger vers H&M pour découvrir la collection Sonia Rykiel (ou ce qu'il en restait), car , NON, le 20 février je n'ai pas fait la queue depuis 5 heures du matin devant les portes de H&M désespérée angoissée à l'idée que la blonde à ma droite et la rousse à ma gauche tenteront de se faufiler devant moi alors que j'étais là en premier!!
Je vous rappelle que le 20 février , le thermomètre indiquait 4°C!
Bref, revenons à mon sujet: je voulais donc faire un petit tour chez H&M (avec l'intention de ne rien acheter. Si si!), puis dès mes premiers pas dans la rue, j'ai changé d'avis. Je ne voulais plus me retrouver à l'intérieur d'une boutique mais j'avais besoin de rester dans la rue. C'était tellement agréable de pouvoir se balader dans Paris après un hiver si long si dur! Mais surtout de voir autour de moi des gens tout souriants, désinvoltes, le visage détendu, un léger sourire contagieux au coin des lèvres. C'est le début du printemps!
C'est fou à quel point ça nous métamorphose!
Tant pis pour les vêtements griffés Sonia Rykiel!
Merci le beau temps d'avoir sauvé mon portefeuille. Ben quoi? Il faut bien l'avouer les filles: On sort souvent en se disant «c'est juste pour faire un petit tour dans les magasins, je n'achèterai absolument rien», puis bizarrement on rentre avec des sacs plein les bras en se disant: «c'est juste pour essayer les fringues chez moi tranquille, je garde les tickets de caisse pour les remboursements».
Ouais c'est ça...
vendredi 5 février 2010
Nous ne sommes pas des Kate Moss
D’accord, Khôl et Paillettes est un blog mode comme il y en a par centaines sur la blogosphère… Oui, Nancy et moi nous aimons les belles choses, oui nous aimons les fringues !
Mais au risque de décevoir quelques-unes, non je n’ai pas 46 paires de chaussures dans mes placards… Et puis j’avoue que je m’habille le plus souvent en jean et baskets.
Non je ne pâlis pas devant une paire de Manolo Blahnik dont je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler avant Sex and the City (en effet cette chère Carrie m’amuse beaucoup plus avec sa chronique sans complexe et ses tenues eighties complètement délurées que lors de ses nombreuses syncopes devant les saintes chaussures).
Et le genre d’article « must have de la saison » finit toujours par me donner l’urticaire, neuf filles sur dix qui portent la veste militaire, les escarpins plate-forme ou le boyfriend jeans, c’est un peu triste non ?
Vous l’aurez compris le sac Louis Vuitton, je trouve ça mémère, faut dire qu’au bras de Kate Moss même le cabas en toile tati est sexy (Ah que vois-je ? mais si, mais si, c’est encore du Louis Vuitton)…
Alors, je vous explique, oui j’aime la mode, j’aime surtout m’amuser, comme quand j’étais enfant, à me créer différents looks, une robe chinée dans une friperie, pour jouer à l’institutrice ingénue, des collants aux couleurs acidulés en héroïne manga, une cravate en serre-tête dans les cheveux…
J’aime les femmes rondes qui portent des robes imprimées de motifs outrageusement bariolés, les maigrichonnes aux bras tatoués comme des motards, les chaussettes à pois portées avec des escarpins…
Bref, oubliez les « must have » et les « do/don’t », c’est en massacrant la mode que l’on crée la tendance !
mercredi 3 février 2010
"Viens dans mon dressing"
J'ai trouvé l'info sur Internet, donc je ne vous promets rien! J'y serai, on verra bien...
Adresse: 81 rue des Archives (cours du marais) de 10h à 20h.
www.mysapce.com/viensdansmondressing