Hummm et les autres 364 jours? tu ne te fais pas chouchouter? Du massage, du shopping? oui pourquoi pas! mais il serait peut-être plus interessant d'opter pour l'une des options suivants (8mars-online.fr):
Portez le ruban blanc Pour signifier votre opposition à la violence des hommes à l’égard des femmes, portez un ruban blanc épinglé à votre vêtement.
Placez un balai à la fenêtre Placez un balai à l’extérieur de la maison ou à la fenêtre pour montrer votre soutien : contre le travail domestique bénévole, contre la double journée de travail des femmes, pour un partage équitable des tâches ménagères.
Faites grève Le 8 mars, faites grève pour un monde qui respecte le travail des femmes : pour refuser le travail bénévole et pour réclamer l’égalité des salaires.
Descendez dans la rue Ré-appropriez-vous l’espace public : défilez avec des banderoles, organisez une marche de nuit ou faites un sitting sur la place publique.
Partagez un repas entre femmes Organisez un repas avec des femmes de votre quartier, vos copines ou réunissez les femmes de la famille. La règle : 100 % femmes, aucun homme, pas trop de rose.
Évitez les fleurs Ce n’est pas la fête des mères, ne confondez pas ! Évitez les cadeaux débiles : fleurs, dessous de plat, nécessaire à manucure, etc. qui renvoient les femmes aux stéréotypes dont elles souhaitent s’émanciper.
Proclamez-vous féministe Être féministe, c’est souhaiter les mêmes droits pour les femmes que pour les hommes. C’est souhaiter construire une société meilleure, où hommes et femmes seraient partenaires et non plus rivaux. Alors, pourquoi s’en cacher ?
Des idées pour se faire chouchouter?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHummm et les autres 364 jours? tu ne te fais pas chouchouter?
RépondreSupprimerDu massage, du shopping? oui pourquoi pas! mais il serait peut-être plus interessant d'opter pour l'une des options suivants (8mars-online.fr):
Portez le ruban blanc
Pour signifier votre opposition à la violence des hommes à l’égard des femmes, portez un ruban blanc épinglé à votre vêtement.
Placez un balai à la fenêtre
Placez un balai à l’extérieur de la maison ou à la fenêtre pour montrer votre soutien : contre le travail domestique bénévole, contre la double journée de travail des femmes, pour un partage équitable des tâches ménagères.
Faites grève
Le 8 mars, faites grève pour un monde qui respecte le travail des femmes : pour refuser le travail bénévole et pour réclamer l’égalité des salaires.
Descendez dans la rue
Ré-appropriez-vous l’espace public : défilez avec des banderoles, organisez une marche de nuit ou faites un sitting sur la place publique.
Partagez un repas entre femmes
Organisez un repas avec des femmes de votre quartier, vos copines ou réunissez les femmes de la famille. La règle : 100 % femmes, aucun homme, pas trop de rose.
Évitez les fleurs
Ce n’est pas la fête des mères, ne confondez pas ! Évitez les cadeaux débiles : fleurs, dessous de plat, nécessaire à manucure, etc. qui renvoient les femmes aux stéréotypes dont elles souhaitent s’émanciper.
Proclamez-vous féministe
Être féministe, c’est souhaiter les mêmes droits pour les femmes que pour les hommes. C’est souhaiter construire une société meilleure, où hommes et femmes seraient partenaires et non plus rivaux. Alors, pourquoi s’en cacher ?
Pas mal! non?