jeudi 28 janvier 2010

La foufounista!



Un dossier beauté intitulé "sous les jupes des filles: Epilation et mode d'emploi" est paru dans ELLE http://www.elle.fr/elle/Beaute/Dossiers-beaute
Le dossier donne naissance à une nouvelle expression "la foufounista"!
Le dossier n'a bien évidemment pas échappé aux Pintades! voici un extrait de leur article (vous pouvez lire sa totalité sur www.lespintades.com)

"Heu, foufounista comme … foufoune ? Question totalement superflue j'en conviens, d'autant qu'une toison soigneusement épilée venait illustrer fort à propos ladite expression, à mettre sur le compte de l'incrédulité. Une incrédulité non pas liée au fait qu'un magazine évoque l'épilation du maillot. Je suis une pintade, je sais bien que la mort du poil est tendance depuis quelques années, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ELLE consacre un papier au phénomène. Le sujet est vendeur comme on dit (je n'ai pas pu m'empêcher de relever la promptitude avec laquelle les patrons de Slate ont répondu à ma proposition d'article...). Mon incrédulité vient du terme « foufounista ». Et du nouveau diktat qu'il entérine. Si je comprends bien ces 8 pages de leçon magistrale, dont l'esthétique porno soft ne vous aura pas échappé avec les photos pleine page de toisons taillées (une amie à l'oeil aiguisé a même cru déceler une « perruque pubienne » sur l'une des mannequins), désormais, être adepte du naturel classe immédiatement dans la catégorie « féministe hirsute » et conduit tout droit au désert sexuel. Les témoignages masculins recueillis par le journal sont quasi unanimes (moins une voix) pour dire que leur libido est inversement proportionnelle à la taille de la touffe pileuse de leur partenaire. « Seule une pilosité très maîtrisée peut rimer avec sexualité » explique Jean-Charles, 36 ans."

Il suffit que vous tapiez "foufounista" sur google search pour lire tous les articles et commentaires sur ce dossier beauté qui n'a pas laissé les femmes (ni les hommes) indifférents!

Bon ben, attention donc, ne sortez pas sans avoir une foufoune conforme aux dernières tendances de la mode!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. hahahahahahahahahahahahaa! hihihihi! non mais ! J'adore categorie "feminine hirsute" qui conduit directement au desert sexuel. :_)
    C'est fou cette tendance a vouloir "categorifier" comme ca! Il manquait plus que les foufounistas se rebellent et aillent queter pour les zizinistas!

    RépondreSupprimer
  2. Hahhahahahahaha! Oui parlons-en des zizinistas! Est-ce qu'ils s'inquiètent eux de la tendance ziziniste de la saison? Faudrait les initier à l'épilation à la cire, ça les fera peut-être changer d'avis!
    Et puis merde, un poil vexant cet article!

    RépondreSupprimer