jeudi 16 décembre 2010

Idée cadeau pour les fêtes



A l'approche de Noël on se creuse les méninges pour trouver le cadeau qui plaira... Je partage donc ma dernière trouvaille, Ferka16, un super site de vente de T-shirts et Sacs en coton bio. Rien de très original me diriez-vous... Et bien si ! L'idée de Ferka16 est de reprendre des morceaux choisis des plus beaux poèmes arabes en mélangeant calligraphie classique et moderne.

Personnellement je n'ai pas pu patienter et me suis vite offert un sac ! Rien d'irréfléchi, au contraire, il me fallait bien un grand sac pour transporter tous les achats des fêtes ˆ_ˆ


A Poem Bag


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 octobre 2010

I luv Kitsch!




K&P reprend du service, bye bye Beyrouth and hello Paris !

Alors voilà, impossible de quitter Beyrouth sans parler de Kitsch, notre QG de filles !

Petite dédicace à R. qui me manque terriblement ˆˆ.
Concept store situé au coeur du quartier Gemmayzé, dans une vieille maison libanaise, Kitsch est un joyeux mélange d’architecture libanaise, de mobilier rétro fifties et de déco outrageusement kitsch, justement, comme le sont les lustres de la designer Cynthia Zahar (J’adore !).
Bref, Kitsch, c’est un peu notre chez nous à R. et moi. D’abord il y a la pièce principale où sont exposés pièces de créateurs, accessoires trendy et beaux livres, enfin tout un tas de belles choses. Un peu plus à l’écart, la ravissante chambre à coucher, ambiance boudoir, avec lit de princesse (dans lequel on aimerait bien se glisser, mais bon, faut pas non plus exagérer…) et lingerie fine. Enfin, le petit bar où trônent des Cupcakes faits maison et pour finir le coin salon (mon préféré) où parfois, nous nous laissons aller, R. et moi, aux confessions les plus folles (hihi), une tasse de thé au jasmin à la main, sous les regards bienveillants d’Audrey Hepburn et Peter Sellers…

Après Beyrouth, Racil et Dalia, qui sont à l’origine du projet, ont ouvert leur deuxième boutique-café à Dubaï, le Kitsch Cupcakes.

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur kitschconcept

"I Luv Beirut" - Petit souvenir de Kitsch qui trône dans mon salon

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 juin 2010

A la quête du maillot de bain?






ça vous dirait un quadranga? il est le roi des maillots de bain pour cet été!!
Sachez tout de même que le bronzage sera un peu bizarre mais, fashion victims et gurus de la mode n'en ont rien à foutre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Coup de gueule!


J'avais dis OUI en sachant que ce n'est pas le mérite cinématographique de Sex and the City qui compte mais plutôt le plaisir de retrouver un peu de l'ambiance de la série et de ne penser qu'à s'acheter des pompes le temps du film!
Sex and the City 2 est un excès de richesse et d'extravagance, un défilé de mode qui ressemble plutôt à un étalage démesuré des marques et noms de luxe et une conception holywoodienne du monde arabe entièrement exagérée, caricaturale!
Dommage!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 juin 2010

Lulu et Yves


«Nous étions jeunes et nous nous amusions beaucoup.
Souvent, après six heures, un collaborateur de Christian Dior se déguisait. Un soir, il avait remonté ses pantalons jusqu'aux genoux. Je me souviens, il portait de longues chaussettes noires.
Dans la cabine des mannequins, il avait trouvé un jupon de tulle rouge et un chapeau de gondolier. Tout petit, presque inquiétant, avec son air têtu et rusé, il m'avait impressionné et je lui avais dit : "Tu es la vilaine Lulu".» Yves Saint laurent

Le personnage était né!
La vilaine Lulu est une magnifique bande dessinée en rouge et noir écrite et dessinée par Yves Saint Laurent. A l'époque, il était encore tout jeune et travaillait chez Christian Dior. C'était en 1956.
Lulu est une fille vive, très malicieuse, méchante et cruelle!
Un personnage terrible qui dresse un portrait drôle et ironique du milieu de la mode.
La vilaine Lulu a été réédité dans sa version originale, éditions de la Martinière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 2 juin 2010

OUI je LES veux!



Ce soir je dis OUI à la queue interminable devant les guichets, à la salle de cinéma bondée, au Pop Corn!
Oui aux aventures, au glamour, à la mode, à la beauté.
Oui! Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha emmènez-moi à New York, emmenez-moi à Abu Dhabi, faites défiler sous mes yeux gourmands assoiffés de khôl et de pailletes; les mille et une tenues de Dior, Chanel, Cavalli et tous les autres...
Zappons le fait que les tenues ont coûté 8,2 millions d'euros (crise économique? Sex and the city connaît pas!), et concluons ce court message par la première phrase du synopsis officiel: «Que se passe-t-il après avoir dit OUI?»...
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 mai 2010

«The Secret Life of Syrian Lingerie »








En plein débat sur la burqa, Khôl et Paillettes lève le voile sur la lingerie syrienne.
«The Secret Life of Syrian Lingerie » ou La vie secrète de la lingerie syrienne, écrit par une artiste styliste libanaise, Rana Salam, et une journaliste londonienne spécialisée dans le Moyen-Orient, Malu Halasa, nous dévoile les dessous les plus fous de la planète.
Ça brille, ça s’illumine, ça vibre et ça chante (si, si) sous les jupes des filles !
Il y en a pour tous les goûts… ou plutôt « à » tous les goûts (chocolat, Nescafé, fraise, etc.). Coquines jusqu’au bout des seins, avec ces gadgets, ces fleurs artificielles, et autres joujoux qui émettent des mélodies, les syriennes continuent d'alimenter la controverse.
Élément incontournable du très sérieux trousseau de la jeune mariée arabe ou attirail plus comique qu'érotique pour surprendre votre chéri, moi je dis qu’un peu de paillettes ne fait de mal à personne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 mai 2010

Follow my blog with bloglovin
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 mai 2010

Sherihan Diva kitsch




Du khôl et des paillettes… C’est tout le portrait de Sherihan, diva égyptienne, actrice, chanteuse, danseuse et reine de la grimace ! Barbie brune à la moue boudeuse, Sherihan est née en 1964. Elle débute sa carrière au cinéma à l’âge de 12 ans, et tourne dans de nombreux films et séries.

Mais qui dit Sherihan, dit Fawazeer, émission télé des années 80 (1985-1987) devenue culte ! Costumes, maquillage, chorégraphie, déco, effets spéciaux… du kitsch, du kitsch et encore du kitsch !

Mais comme toute Diva digne de ce nom, Sherihan connaît aussi son lot de drames : accident grave où elle frôle la paralysie, cancer rare qu’elle combat durant plusieurs années. Après une longue absence, les rumeurs vont bon train sur un éventuel retour sur le devant de la scène. On ne demande que ça !

En attendant je dis, vive le khôl, vive les paillettes, et Sherihan…

I love you !



© Van Leo, Sherihan actrice égyptienne, Le Caire, Egypte, 1976 Collection Fondation Arabe pour l’Image

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 avril 2010

Girly icons - Icônes gratuites 100% fille !


Pour toutes celles qui passent des heures les yeux rivés sur leurs écrans, voilà une série d'icônes kawaii et 100 % girly pour personnaliser votre bureau (desktop). "Kawaii Cuties" est un set d'icônes Mac & PC, à télécharger gratuitement sur :
http://www.pixelgirlpresents.com/node/7477
Une création mumu zuzu ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 mars 2010

what a day for a daydream



Vous avez tous vu le making off de Chanel- Rouge Coco avec Vanessa Paradis? Eh bien demain la publicité sera sur nos écrans!

Peter Philips, le directeur International de la création maquillage de Chanel, dit:

« J’aime l’idée que les femmes de la génération gloss qui ont peur du rouge à lèvres pourraient à travers Rouge Coco se réconcilier avec ce geste essentiellement féminin. Une femme qui retouche sa bouche avec du rouge à lèvres, c’est tellement beau ! ça change l’attitude, c’est comme le vernis à ongles, le port de tête semble plus altier, on se tient différemment. Le rouge impose une délicatesse.

Alors, gloss ou rouge les filles?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 mars 2010

Feeeemmes, je vous aiiiiime




Le 8 mars, journée internationale de la femme. Exprimez-vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 février 2010

A la prochaine fois Sonia!


Ce matin je suis sortie de chez moi décidée à me diriger vers H&M pour découvrir la collection Sonia Rykiel (ou ce qu'il en restait), car , NON, le 20 février je n'ai pas fait la queue depuis 5 heures du matin devant les portes de H&M désespérée angoissée à l'idée que la blonde à ma droite et la rousse à ma gauche tenteront de se faufiler devant moi alors que j'étais là en premier!!
Je vous rappelle que le 20 février , le thermomètre indiquait 4°C!
Bref, revenons à mon sujet: je voulais donc faire un petit tour chez H&M (avec l'intention de ne rien acheter. Si si!), puis dès mes premiers pas dans la rue, j'ai changé d'avis. Je ne voulais plus me retrouver à l'intérieur d'une boutique mais j'avais besoin de rester dans la rue. C'était tellement agréable de pouvoir se balader dans Paris après un hiver si long si dur! Mais surtout de voir autour de moi des gens tout souriants, désinvoltes, le visage détendu, un léger sourire contagieux au coin des lèvres. C'est le début du printemps!
C'est fou à quel point ça nous métamorphose!
Tant pis pour les vêtements griffés Sonia Rykiel!
Merci le beau temps d'avoir sauvé mon portefeuille. Ben quoi? Il faut bien l'avouer les filles: On sort souvent en se disant «c'est juste pour faire un petit tour dans les magasins, je n'achèterai absolument rien», puis bizarrement on rentre avec des sacs plein les bras en se disant: «c'est juste pour essayer les fringues chez moi tranquille, je garde les tickets de caisse pour les remboursements».
Ouais c'est ça...
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 février 2010

Nous ne sommes pas des Kate Moss



D’accord, Khôl et Paillettes est un blog mode comme il y en a par centaines sur la blogosphère… Oui, Nancy et moi nous aimons les belles choses, oui nous aimons les fringues !
Mais au risque de décevoir quelques-unes, non je n’ai pas 46 paires de chaussures dans mes placards… Et puis j’avoue que je m’habille le plus souvent en jean et baskets.

Non je ne pâlis pas devant une paire de Manolo Blahnik dont je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler avant Sex and the City (en effet cette chère Carrie m’amuse beaucoup plus avec sa chronique sans complexe et ses tenues eighties complètement délurées que lors de ses nombreuses syncopes devant les saintes chaussures).

Et le genre d’article « must have de la saison » finit toujours par me donner l’urticaire, neuf filles sur dix qui portent la veste militaire, les escarpins plate-forme ou le boyfriend jeans, c’est un peu triste non ?

Vous l’aurez compris le sac Louis Vuitton, je trouve ça mémère, faut dire qu’au bras de Kate Moss même le cabas en toile tati est sexy (Ah que vois-je ? mais si, mais si, c’est encore du Louis Vuitton)…

Alors, je vous explique, oui j’aime la mode, j’aime surtout m’amuser, comme quand j’étais enfant, à me créer différents looks, une robe chinée dans une friperie, pour jouer à l’institutrice ingénue, des collants aux couleurs acidulés en héroïne manga, une cravate en serre-tête dans les cheveux…

J’aime les femmes rondes qui portent des robes imprimées de motifs outrageusement bariolés, les maigrichonnes aux bras tatoués comme des motards, les chaussettes à pois portées avec des escarpins…

Bref, oubliez les « must have » et les « do/don’t », c’est en massacrant la mode que l’on crée la tendance !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 février 2010

"Viens dans mon dressing"

Le samedi 6 février aura lieu une vente privée et un vide dressing de modeuses.Il paraît que l'année dernière, cet événement a eu un vif succès!
J'ai trouvé l'info sur Internet, donc je ne vous promets rien! J'y serai, on verra bien...
Adresse: 81 rue des Archives (cours du marais) de 10h à 20h.
www.mysapce.com/viensdansmondressing
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 29 janvier 2010

Marre du gris

Encore un matin gris, un ciel bas et lourd…
Du gris partout qui nous colle à la peau.
« Couleur » de la saison 2007, 2008, 2009…
Gris taupe, gris souris, gris anthracite,
Gris des trottoirs, gris du métro, même dans grippe il y a gris !

Alors je dis stop ! Stop à toute cette grisaille ! En avant la couleur pour s’aérer les idées ! Je veux du soleil comme dit la chanson. Des fraises tagada, du rose bonbon !

Et je cite : « Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires », Pierre Dac.

Source : Mads Teglers
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 28 janvier 2010

Quelle vacherie!



Lors d'une soirée chez la copine d'une copine à ma copine, Géraldine, en pleine discussion avec Marion, Léa, Emilie, Sophie, Caroline et d'autres copines leur décrivait sa robe de mariée. J'ai retenu une seule chose: la robe sera en peau de vache.


Ah la vache!

C'est vachement originale!

La plupart des futurs épouses ont envie de bannir la fameuse robe traditionnelle blanche. Pourquoi? Est-ce parce que le blanc est le signe de pureté et de virginité?! :)

Certaines affirment qu'elles veulent sortir de l'ordinaire, être originales, être uniques.

La mariée est unique de tout façon! Elle est la seule parmi tous les invités qui passera du célibat au statut d'épouse le jour J!

Personnellement, je m'en fiche complètement si c'est en robe blanche, noire, orange, rouge, verte, bleue ou rose que je me marierai, je veux juste me sentir bien dans ma peau et non pas dans la peau d'une vache!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La foufounista!



Un dossier beauté intitulé "sous les jupes des filles: Epilation et mode d'emploi" est paru dans ELLE http://www.elle.fr/elle/Beaute/Dossiers-beaute
Le dossier donne naissance à une nouvelle expression "la foufounista"!
Le dossier n'a bien évidemment pas échappé aux Pintades! voici un extrait de leur article (vous pouvez lire sa totalité sur www.lespintades.com)

"Heu, foufounista comme … foufoune ? Question totalement superflue j'en conviens, d'autant qu'une toison soigneusement épilée venait illustrer fort à propos ladite expression, à mettre sur le compte de l'incrédulité. Une incrédulité non pas liée au fait qu'un magazine évoque l'épilation du maillot. Je suis une pintade, je sais bien que la mort du poil est tendance depuis quelques années, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ELLE consacre un papier au phénomène. Le sujet est vendeur comme on dit (je n'ai pas pu m'empêcher de relever la promptitude avec laquelle les patrons de Slate ont répondu à ma proposition d'article...). Mon incrédulité vient du terme « foufounista ». Et du nouveau diktat qu'il entérine. Si je comprends bien ces 8 pages de leçon magistrale, dont l'esthétique porno soft ne vous aura pas échappé avec les photos pleine page de toisons taillées (une amie à l'oeil aiguisé a même cru déceler une « perruque pubienne » sur l'une des mannequins), désormais, être adepte du naturel classe immédiatement dans la catégorie « féministe hirsute » et conduit tout droit au désert sexuel. Les témoignages masculins recueillis par le journal sont quasi unanimes (moins une voix) pour dire que leur libido est inversement proportionnelle à la taille de la touffe pileuse de leur partenaire. « Seule une pilosité très maîtrisée peut rimer avec sexualité » explique Jean-Charles, 36 ans."

Il suffit que vous tapiez "foufounista" sur google search pour lire tous les articles et commentaires sur ce dossier beauté qui n'a pas laissé les femmes (ni les hommes) indifférents!

Bon ben, attention donc, ne sortez pas sans avoir une foufoune conforme aux dernières tendances de la mode!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 janvier 2010

Chasse au trésor !



Cinq filles qui vident leurs dressings, ça ne se rate pas ! Samedi dernier, nous y étions Nancy et moi, à l’affût de la pièce rare…

Nous faisons donc connaissance avec cinq nanas super sympas, Stella, Dominique, Corentine, Mélanie et Joëlle qui nous accueillent avec des boissons chaudes et de bons petits cakes (que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter, trop concentrée dans mes recherches !)

Résultat des courses, une paire de derbies grises à talons pour moi et une jupe à pois vintage pour Nancy !

Et si nous vous racontons tout ça c’est vraiment pas pour vous rendre jalouses les filles, mais pour vous annoncer que c’est partie remise ce week-end avec cette fois, sept filles au rendez-vous !

C’est pas beau tout ça ?

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le blog de Cremlystella !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 janvier 2010

En mode grippe!

Bien armée dans mon lit, je lutte contre la grippe. Je l'affronte courageusement pourvue de toutesles armes nécessaires à la défense: Des mouchoirs, du paracétamol, une bouteille d'eau , un verre de jus de citron pressé à renouveler toutes les heures , quelques mandarines et kiwis et surtout beaucoup de patience!
Pas besoin de musique, le bourdonnement des oreilles fait l'affaire!

Que puis-je faire dans une journée pareille sinon surfer sur le net?!!

Une première trouvaille:

1-kamel Lahmadi, un chroniqueur qui a quitté la presse pour «humaniser la mode en montrant que la «vraie» vie est aussi belle qu'un défilé et que les «vrais» gens n'attendent pas les magazines pour avoir un style».
Son site est très populaire. Suis-je la seule qui n'en a jamais entendu parler auparavant? Merci la grippe!
J'adore ses photos, on y déniche des looks très sympa.

www.styleandthecity.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 janvier 2010

Un vaccin contre les soldes?




Je suis entièrement consciente que les magasins sont bondés, la queue aux cabines et à la caisse est interminable, les vendeuses sont débordées, la foule est super excitée. Je suis entièrement consciente que je vais m'énerver, être bousculée, transpirer et dépenser. Je suis entièrement consciente que mon conseiller bancaire m'appellera bientôt, que je ne porterai pas la moitié des fringues achetées, que je jurerai de ne plus recommencer.
Et alors?
Soldes, HERE I COME!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 janvier 2010

Look at me Tokyo par Kruk Antoine

De très beaux dessins expressifs, des textes drôles et touchants pour illustrer et décrire le style de vie, les modes de rencontre, les goûts communs et les codes vestimentaires dans le Tokyo d'aujourd'hui; un Tokyo où cohabitent tradition et modernité.

Look at me Tokyo est déjà bien installé dans ma biblio !

Voici quelques extraits et dessins:





«Débarqué de Paris où la foule est très sage, je me sens plongé dans un univers de fantaisie sans limite autour du paraître. Le nombre faisant la force, et seul face à cette foule hétéroclite qui défile, je me demande si c'est moi ou elle qui vit en marge.

Je réalise qu'en Europe, nous vivons d'une manière très cosmopolite. Nous sommes très différents sans même chercher à l'être. Black, blanc, jaune , rouge, toutes les couleurs de peau cohabitent. Toutes les couleurs de cheveux. Toutes les couleurs d'yeux.

Les japonais par contre naissent à peu près uniformément avec des yeux et des cheveux de jais. Durant toute leur scolarité, ils sont tenus de porter l'uniforme. Quant à la vie active...elle exige quasiment de retourner à l'uniforme ou à un vestiaire de bon ton.»


« A Shibuya, les jeunes ne voudraient ressembler à rien de déjà-vu, et pourtant, même sans les Kimonos, ce sont les âmes des estampes que je continue de voir passer et prendre la pose sur le trottoir, en attendant de traverser la rue, et le temps.»

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 janvier 2010

Montre moi ton salon, je te dirai qui tu es...


Pour commencer l'année en beauté, plongez dans l'univers d'artistes plus fous les uns que les autres. Acteurs, écrivains, peintres, stylistes, ils ont ouvert leurs portes au photographe new-yorkais Todd Selby. L'occasion de découvrir leurs lieux de vie, reflet de leurs personnalités...
"The Selby is in your Place":
www.theselby.com
Enjoy!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 1 janvier 2010